A l’affût de la faune sauvage, de Paussac à la Vallée du Boulou

paussac-et-saint-vivien

Descriptif

La région de Paussac est souvent considérée par les amateurs comme un « spot » pour la randonnée, pour ses chemins rocailleux qui sillonnent le plateau, la forêt et les petites vallées de la Sandonie, de l’Euche ou du Boulou.

Détail de l'itinéraire

  • Aller-retour
  • 3.7 km
  • 1 m
  • 1 m
1 De paussac à la Vallée du Boulou

1 – Depuis le parking de la mairie, prendre la rue principale, passer devant la maison de l’escalade et arriver devant l’église. Continuer sur la route direction « Saint Vivien ». Longer un cours de tennis, continuer jusqu’à un carrefour.

2 – Prendre la route à gauche, qui continue parallèlement à la route de « Creyssac » (pas celle qui monte). A 100 mètres, prendre un chemin sur la gauche. Croiser un premier chemin blanc, le traverser et continuer sur le chemin en face.

3 – Une fois au goudron, prendre à droite, puis à l’intersection avant le hameau à gauche. Se diriger vers le hameau, puis prendre la première rue à droite. Rester sur cette petite route, jusqu’à l’intersection avec une autre route. Ne pas se diriger vers la route mais prendre le chemin après la maison à gauche.

4 – Continuer en restant sur ce chemin blanc. Laisser deux chemins à gauche et arriver au site de la Forge (tables pique-nique, site escalade, passerelle…)

Fichiers à consulter

    Signaler une erreur





    Vous pourriez aimer à proximité